Pour un délicieux cocktail Sex on the Beach :
- Vodka
- Liqueur de pêche
- Jus d’orange
- Jus de crandberries
Le « Sex on the Beach » est un cocktail doux, fruité, sucré et frais. C’est un long drink dont la jolie présentation, qui rappelle un coucher de soleil, résulte d’une succession de couches d’ingrédients plus ou moins denses.
Quel est son origine?
Si comme tout les cocktails, nous retrouvons des cocktails antérieurs s’en rapprochant, l’histoire du « Sex on the Beach » est assez récente.
Ainsi, l’histoire raconte que c’est en 1987 (ce qui n’est pas très vieux comparativement aux autres cocktails), qu’un barman de Floride aurait créé ce joli verre. De fait, il l’aurait réalisé à l’occasion d’un concours organisé par une marque de liqueur de pêche. Effectivement cette dernière défiait bar et barmen de vendre le plus de leur alcool.
En effet, Ted Pizio (c’est le nom du barman) aurait amélioré un de ses cocktail pour y incorporer la liqueur de pêche.
Et ensuite pourquoi ce succès?
Les touristes l’auraient ensuite ramené chez eux, contribuant ainsi à sa notoriété et sa diffusion.
Le barman, afin d’écouler un maximum de son breuvage, déduira que si les vacanciers étaient là, c’étaient principalement pour la plage et le sexe.
Donc ce cocktail de vacances se devait de porter un nom rappelant ces importantes valeurs…. d’où le nom.
Un nom sulfureux pour un cocktail sucré qui dû au fil du temps se faire plus sage avec des dénominations plus « acceptables ».
C’est ainsi qu’on l’a nommé parfois: Peach on the Beach ou Fun on the Beach.
Sa réputation internationale lui octroie le droit de faire partie de la liste officiel des cocktails de l’IBA (International Barmen Association).
On peut boire un Sex-on-the-Beach à peu près partout dans le monde.
Où boire un bon Sex on the beach?
Pour finir, toujours est-il, que si vous voulez boire un très bon cocktail comme le Sex on the Beach, ça se passe au Sof’s Bar 43 rue Saint Sauveur à Montorgueuil Paris 2.